Le géant de l’automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé avoir investi dans une start-up américaine spécialisée dans les neurosciences, poursuivant ses efforts de développement de véhicules automatisés.

L’investissement stratégique réalisé dans Perceptive Automata vise à sécuriser les technologies liées à l’IA pouvant être utilisées dans la conduite autonome, la robotique et les smart cities.

La start-up basée à Boston applique des techniques de recherche issues des neurosciences et de la psychologie afin de doter les véhicules autonomes d’une intuition plus humaine sur la route. Elle développe des logiciels permettant aux véhicules d’apprendre à anticiper les comportements humains.

Ces dernières années, Hyundai Motor a multiplié les investissements dans des start-ups étrangères comme DeepGlint en Chine afin de sécuriser des technologies nécessaires au développement des véhicules autonomes. En 2017, Hyundai s'est par ailleurs associé aux coréens SK Telecom Co. et Hanwha Asset Management Co. pour créer un fonds de 45 M USD destiné à l’investissement dans des startups de l'IA et de la mobilité intelligente.