Algérie - Lancement en 2018 d’une nouvelle société pour gérer le tiers payant
17/12/2017
La Compagnie Centrale de Réassurance-CCR, vient d’annoncer la création en 2018 d’une société pour gérer le tiers payant. Cette formule concerne le reliquat de 20% de remboursements des frais médicaux et de santé non pris en charge par l’unique assureur publique, la Caisse Nationale d’Assurances Sociales.
La nouvelle loi de santé, en phase d’adoption par les deux chambres, prévoit même la possibilité d’aller à un taux de remboursement de 50%, par la contraction d’une police d’assurance spécifique à ce produit qui permettra à terme de bénéficier de soins dans des établissements privés de santé.
Pour rappel, l’assurance des personnes en Algérie représente à peine 10% du marché des assurances, marché dont le potentiel varierait de 2 à 4 milliards USD, selon des experts, soit plus que le volume global actuel du secteur des assurances d’une valeur de 1 milliard USD.