L’entreprise Decathlon, qui compte au Brésil un réseau d’une vingtaine de magasins, entend accélérer son expansion dans le pays et vient tout juste d’y ouvrir son plus grand point de vente, de 4 000 m2 et 7 000 références. Le groupe devrait continuer sur cette lancée en ouvrant 3 à 5 points de vente en 2018.
Cette stratégie d’expansion coïncide avec les bons résultats obtenus par le spécialiste de la vente d’équipements de sport cette année au Brésil. Le pays constitue en effet le troisième marché le plus dynamique du groupe après la Chine et la Russie.
Decathlon entend maintenant se concentrer sur l’implantation de points de vente de surface plus petite et plus proche des centres. Au deuxième semestre 2018, il ouvrira également sa première unité sur l’une des principales avenues de São Paulo, l’Avenida Paulista, que plus d’1,5 million de personnes empruntent chaque jour.
Decathlon est aujourd’hui numéro deux des ventes avec 2% des parts de marché au Brésil (son concurrent Centauro en détient 9%).