Inde - Zara affiche une hausse nette de 73% pour l'exercice fiscal 2018
09/07/2018
Inditex, propriétaire de la marque de mode Zara, a vu le bénéfice net de la marque augmenter de plus de 70% en Inde en 2017-18, même si Zara, le plus grand groupe de mode au monde a progressé à l'un de ses taux les plus bas du pays dans un contexte de concurrence accrue des acteurs mondiaux.
Inditex opère en Inde grâce à une double joint-venture, avec Trent, la branche vente au détail du groupe Tata. Le groupe, grâce à ce partenariat, développe également en Inde, le label Massimo Dutti. Selon les observateurs du marché, l’expansion de la marque Zara a été forte malgré une concurrence accrue de la part de son principal rival, H&M. Zara a été un succès en Inde depuis son arrivée dans le pays en 2010. Selon le rapport annuel rendu par Trent jeudi dernier, la marque a vu son chiffre d'affaires augmenter de 19% entre 2017-18, et ainsi passer de 126 M EUR en 2017, à 150 M EUR en 2018.