La nouvelle organisation va créer un unique standard durable pour l'agriculture qui simplifiera le processus de certification et continuera d'améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et des communautés forestières.

Rainforest Alliance et UTZ, deux des plus grandes organisations mondiales leaders de la certification durable, ont annoncé leur intention de fusionner au cours de l'année.

La nouvelle organisation, qui sera nommée Rainforest Alliance, s'attaquera aux problèmes sociaux et environnementaux dans le monde tels que le changement climatique, la déforestation, la pauvreté et l'agriculture non durable. Elle créera un standard unique mondial de certification qui simplifiera la certification pour les agriculteurs et donnera le pouvoir aux entreprises de mettre en place plus efficacement des chaînes d'approvisionnement plus responsables. Elle travaillera également à élargir les efforts de sensibilisation et à assurer à travers de nouveaux partenariats la conservation des paysages environnementaux entiers dans les régions prioritaires d'Inde jusqu'en Indonésie et du Guatemala jusqu'au Ghana.

Nouvelle organisation, nouveau standard de certification.

La future organisation Rainforest Alliance contribuera à assurer que davantage de produits proviennent de sources durables, en aidant les agriculteurs et les entreprises à répondre à la demande croissante en produits possédant des références durables.

Le futur standard de durabilité, un programme unique de certification connu comme le standard Rainforest Alliance, utilisera les points forts respectifs des standards actuels du Réseau d'agriculture durable (SAN) et d'UTZ tout en créant un processus unique d'audit pour les détenteurs de certificats.

Par conséquent, le chemin pour atteindre une certification durable vérifiée sera plus facile pour les entreprises et il leur permettra de pouvoir réaliser des innovations tout le long de leurs chaînes d'approvisionnement. L'uniformisation du processus de certifica