• La France, première délégation étrangère
  • Présence française sur deux pavillons : Hall 5 (stands 5B41 et 5B61) et le Hall 8 (stand 8.1A50)

Barcelone accueillera du 27 février au 2 mars le Mobile World Congress (MWC), l'un des plus importants salons professionnels de l'industrie de la technologie mobile au monde.  L’édition 2022 du salon a attiré 2 500 exposants issus de plus de 130 pays et notamment les plus grandes entreprises de technologie mobile, ainsi que plus de 60 000 visiteurs professionnels. 

Pour sa 14ème participation au salon, Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, sera présente en force avec plus de 150 entreprises accompagnées dont 70 exposantes réparties sur les Hall 5 et Hall 8.  Cette année, les entreprises françaises font la part belle aux technologies du broadcast, de la fintech, des télécoms, de la deeptech, de la MedTech et de l’intelligence artificielle. 

Cette présence historique et majeure de la France sur le Mobile World Congress n’est pas le fruit du hasard. L’Hexagone bénéficie d’une longue tradition d’excellence et d’innovation dans le domaine des réseaux, notamment tirée par les grands groupes, la recherche publique et les écoles d’ingénieurs reconnues internationalement.

« La France est à l’avant-garde de l’innovation mondiale sur les technologies de réseaux du futur.  Les entreprises françaises innovantes ont su se faire un nom sur la scène internationale grâce à des contributions significatives à l'industrie mondiale de la technologie mobile, et nous sommes fiers de continuer à les soutenir dans leur expansion sur les marchés étrangers. » souligne Christelle Peyran, cheffe de service Tech et Services.

Sur place, Business France assurera la mise en relation des startups avec des grands comptes étrangers. Au total c’est plus de 300 rendez-vous BtB qui seront organisés sur le salon et en marge. En 2022 une entreprise exposante sur deux avait signé à contrat à l’issu du Mobile World Congress.  

Un programme de visites d’officiels français sur le pavillon La French Tech est également prévu, les 27 et 28 février 2023, avec la venue de Mme Clara Chappaz, directrice de la Mission French Tech, de M. Laurent Saint-Martin, Directeur général de Business France.

Un évènement de networking ouvert aux médias sera organisé à La Fabrica Moritz en leur présence le 1er jour et qui rassemblera les exposants du Pavillon France, les grands-comptes étrangers accompagnés par les bureaux de l’Agence autour de deux grands thèmes : la souveraineté européenne et la deeptech.  

Le lien du catalogue des entreprises françaises peut être consulté ici.