Le groupe Vion Food cherche du capital frais pour élargir son champ de compétence. Il a donc mis au point avec l’actionnaire unique NCB Ontwikkeling une nouvelle stratégie d’entreprise. Les responsables de Vion sont en pourparlers avec différentes sociétés, dont la banque ABN Amro, pour trouver des possibilités de financement d’investissement. Avec cette expansion recherchée, Vion a l’intention de rechercher des opportunités de marché à l’international, le marché exigeant par exemple une plus grande capacité d’abattage moderne. Le but est également d’optimiser les sites de production aux Pays-Bas et en Allemagne pour les marchés export. De plus, le groupe veut se renforcer dans des concepts de marché orientés vers les clients ; cela est valable aussi bien pour les concepts déjà présents comme le Programme de bien-être animal « Beter Leven » et le segment bio « Groene Weg » que pour de nouveaux. Au cours des 2 dernières années, Vion a déjà investi sur des sites de production aux Pays-Bas et en Allemagne, dont à Groenlo, Vilshofen et Landshut. A la fin de cette année, la construction de l’entreprise d’abattage et de transformation à Waldkraiburg en Bavière doit être terminée. Cet été, Vion a annoncé qu’il édifierait un nouvel abattoir à Leuwarden.