- Enrichissement du portefeuille de chromatographie à usage unique de Merck

- Accélération de l'offre de fabrication d'AcM et de vaccins de Merck

Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pour l'acquisition de Natrix Separations, fournisseur de produits à membranes en hydrogel destinés à la chromatographie à usage unique, basé dans l'Ontario, au Canada. La transaction devrait être clôturée au troisième trimestre 2017. Les détails financiers n'ont pas été divulgués.

Natrix est célèbre pour sa plateforme technologique unique capable de délivrer une productivité élevée et d'éliminer les impuretés dans les formats à usage unique, qui s'avère idéale pour le traitement de nouvelle génération. Cette acquisition vient compléter les efforts de Merck consistant à encourager le biotraitement de nouvelle génération, pour offrir en fin de compte à ses clients des technologies plus rapides et plus efficientes.

« La plateforme technologique de Natrix, ainsi que les options et capacités de développement qu'elle offre dans le cadre d'une chromatographie à usage unique et à cycles rapides, nous permettront d'accélérer notre offre en matière de fabrication d'AcM et de vaccins », a déclaré Udit Batra, membre du comité exécutif de Merck, et PDG de l'activité Sciences de la vie. « Cette acquisition crée une opportunité considérable permettant de favoriser la croissance et les progrès du traitement de nouvelle génération — un domaine de plus en plus important pour nos clients. »

Le traitement de nouvelle génération se définit comme une technologie, un consommable ou un système capable de modifier le modèle de fabrication des anticorps monoclonaux grâce à l'intensification des opérations unitaires, à la connexion des opérations unitaires, ou au traitement entièrement continu. Les biofabricants s'orientent vers le traitement de nouvelle génération en raison de ses nombreux avantages, parmi lesquels l'augmentation de la productivit