Le groupe technologique international Körber, basé à Hambourg, en Allemagne, a achevé l'acquisition de MTC S.R.L, basée à Lucca, en Italie, qui serra effective à compter du 14 juin 2017 après l'approbation des autorités antitrust allemandes.

MTC développe, fabrique et vend des lignes de pliage / multi-plis (machines de transformation du tissu) pour les produits en papier tissu (lingettes pour le visage, serviettes pliées), pour lesquelles la société est considérée comme le leader technologique mondial, ainsi que des lignes de transformation de serviettes. L'objectif de cette acquisition est de développer davantage la division Tissu de Körber Group. Cette dernière propose des solutions de bout en bout pour des machines de transformation et de conditionnement ainsi que de l'équipement pour les rouleaux de papier hygiénique et de papier absorbant.

Avec cette acquisition, Körber vise à étendre son offre auprès de ses clients.

Les lignes de MTC sont utilisées pour plier et emballer des produits en papier tissu tels que des lingettes pour le visage, des essuie-mains, du papier hygiénique et des serviettes. La société affiche de solides antécédents en tant que leader technologique, ayant apporté des innovations comme le système de pliage avec une seule voie d'alimentation du papier sur ses machines de pliage à vide multi-plis.

MTC emploie environ 60 experts. Au sein de la division Tissu de Körber, MTC travaillera en étroite collaboration avec Fabio Perini S.p.A., qui est également située à Lucca, en Italie.

« Nous sommes très heureux de l'opportunité de développer et de renforcer nos activités sur le marché du tissu avec MTC », a souligné Stephan Seifert, président du conseil de direction du groupe Körber AG. « L'intégration de MTC au sein de notre portefeuille technologique ajoute de nouveaux produits et solutions intéressants pour nos clients. »

« Au sein de notre division, MTC bénéficie de notre vaste savoir-faire technologique, de notre longue expérience sur le marché