L’Inde constitue dorénavant la deuxième base mondiale pour les Smartphones, devant les Etats-Unis, avec 275 millions d’unités. Après 2 années de doublement des ventes (104 millions d’unités écoulées en 2015), les ventes de Smartphones ont enregistré une croissance de seulement 1% par rapport à 2015 (source IDC), mais les ventes de Smartphones devraient s’accentuer dans les mois à venir, notamment dans les zones rurales, suite à l’arrivée d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile : RJio, dont le nombre d’abonnés s’établissait à 16 millions après seulement un mois d’activité. En effet, celui-ci offre jusqu’à la fin de l’année 4GB de Data par jour gratuitement, ainsi que les appels et SMS illimités (grâce à la technologie VoLTE). Selon Counterpoint, Samsung demeure leader des marques de Smartphones avec 22,6% de part de marché devant la marque indienne Micromax (9,9%), Lenovo (9,2%), la marque indienne LYF (6,9%) et Xiaomi (6,4%).