L'equipe Humaniq a annoncé aujourd'hui qu'elle va rejoindre le groupe de coordination dirigé par la "Biometrics Institute", entre autre elle traitera avec d'autres membres des problèmes de sécurité, de technologies et d'éthique.

Suite à son engagement à une importante mission sociale, l'équipe d'Humaniq a pour mission d'accorder plus d'attention à la sécurité des données personnelles lors de l'utilisation de la biométrie.

Humaniq modernise son application mobile, en y ajoutant la technologie de la bio ID.

Lors de l'enregistrement, les utilisateurs des pays figurants dans la liste blanche (y compris L'Ouganda, le Sénégal, le Zimbabwe, la Tanzanie et le Rwanda), sont amenés à prendre des photos de leurs visages afin de s'inscrire et se connecter. Cette technologie qui allie la reconnaissance comportementale et faciale, permet l'utilisation de l'application d'Humaniq même sur des Smartphones bas de gamme, fonctionnant avec l'Android 4.0.3.

Par ailleurs, pour renforcer la sécurité des utilisateurs de son application. Humaniq a son unique approche de "proof-of-human", basée sur l'analyse comportementale, l'achèvement du profil, la fréquence et le nombre de sessions ainsi que d'autres actions effectuées par l'utilisateur.

La sécurité et l'utilisation éthique des données soumises constituent un problème majeur pour l'institut biométrique ( Biometrics Institute). La mission de l'organisation est de promouvoir l'utilisation responsable de la biométrie, dans un forum international indépendant et impartial visant les institutions qui utilisent la biométrie et d'autres parties intéressées.

La "Biometrics Institute" compte plus de 230 membres organisationnels (représentant près de 900 personnes) du monde entier, notamment des gouvernements, des utilisateurs du secteur privé, des fournisseurs et des universitaires tels que Barclays Bank, la police néerlandaise, Facebook, le FBI, l'aéroport d'Heathrow, Mastercard, Centre norvégien d'ID et autres.

«La technologie biométriqu