Aujourd'hui, HTC VIVE™, le leader de la réalité virtuelle (RV) de tout premier plan, a annoncé un partenariat avec le Forum économique mondial (FEM) visant à favoriser l'initiative VR/AR for Impact et à présenter son tout dernier contenu en date au Sustainable Impact Hub des Nations unies (ONU), lors du FEM 2018 à Davos.
Lancé au départ par HTC lors du FEM de 2017, VR/AR For Impact est un programme de plus de 10 millions de dollars visant à favoriser le contenu et les technologies RV et RA qui auront un impact positif et qui stimuleront une évolution correspondant aux objectifs de développement durable de l'ONU. En collaboration avec un groupe restreint de leaders RV/RA et l'ONU, le FEM cherchera à donner un élan à l'initiative VR/AR for Impact et, en tant que membre du groupe, HTC Vive continuera de concevoir et de créer des expériences dans le cadre de son engagement collaboratif actuel visant à favoriser et à défendre le recours à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée pour sensibiliser et autonomiser l'humanité.
« Les défis que doit relever notre monde aujourd'hui n'ont jamais été aussi grands, et l'humanité doit mieux comprendre les grands enjeux mondiaux et savoir comment elle peut contribuer à les résoudre », explique Cher Wang, présidente-directrice générale de HTC. « Contrairement à une autre technologie, la réalité virtuelle est capable d'immerger le public mondial dans pratiquement toutes les expériences possibles, et elle peut nous aider à apprendre, à comprendre ce que ressentent les autres et à transformer le monde. VR/AR for Impact est une façon unique de sensibiliser l'humanité de manière critique à ses problèmes et à leurs solutions. »
« Nous constatons un tel potentiel inexploité pour la RV/AR, qui pourrait pourtant donner des résultats positifs pour la société dans des domaines tels que la santé et l'éducation, et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec des leaders dans cet espace afin de développer cette initiative dans le