L’éditeur français de logiciels de gestion des achats en mode SaaS (Software as a Service), vient de lever 60 M$ auprès de ses actionnaires historiques, Ardian (ex-Axa Private Equity) et KKR. Une partie de la levée de fonds a été réalisée auprès du fonds d'investissement américain Tiger Global Management, qui fait son entrée dans le capital.

Valorisée à plus de 1 Md$, Ivalua rejoint ainsi le peloton français des licornes, en plein essor depuis le début de l’année.

Créée en 2000 à Orsay par David Khuat-Duy, Ivalua compte 400 salariés, dont la moitié aux États-Unis. Son chiffre d’affaires 2018 proche des 70 M$ devrait dépasser 100 M$ en 2019. Elle réalise 60 % de ses ventes à l’international, essentiellement en Amérique. Elle a déjà séduit de grands comptes français tels que Orange, le Crédit Agricole, L’Oréal, Valeo, Total, Veolia, Michelin, etc.

Cette levée de fonds permettra d’accélérer les investissements de l’entreprise en matière d’innovation produit, de développement international et de saisir les éventuelles opportunités de croissance externe. Les fondateurs et le management d'Ivalua conservent la majorité du capital afin d'assurer la continuité sur le long terme de la stratégie de croissance de l'entreprise.

www.ivalua.com