Natura, la multinationale brésilienne commercialisant des produits cosmétiques, a inauguré son premier centre de distribution en Argentine. 460 M USD seront consacrés à cette initiative, soit le plus grand investissement que la marque ait effectué à l’extérieur du Brésil. Situé dans la province de Buenos Aires, le centre s’étend sur une superficie deux fois plus importante que celle qui existait auparavant. Cela va permettre à la marque de doubler sa capacité de traitement des commandes, en renforçant parallèlement l’activité projetée sur les quatre prochaines années. L’ouverture de ce centre de distribution est la première étape d’un plan d’investissement sur 5 ans de plus de 850 M USD, destinés à des agrandissements futurs de l’espace et des infrastructures. L’entreprise prévoit avec cette opération la création de plus de 200 postes. Natura opère dans plusieurs pays d’Amérique Latine (Mexique, Colombie, Pérou, Chili, etc), parmi lesquels l’Argentine représente aujourd’hui 30% des ventes totales. Le marché argentin des cosmétiques est en pleine croissance depuis plus de deux ans, d’où l’intérêt de la marque pour le pays, qui se focalise aujourd’hui sur la vente directe, qui dynamise la croissance de l’industrie