Après deux années d'études préliminaires, Aerion Corporation et GE Aviation ont lancé un processus formel visant à définir et évaluer une configuration finale de moteur pour le jet d'affaires supersonique AS2.

Les deux sociétés vont continuer à participer à un processus formel et par étapes afin de définir un potentiel de collaboration sur un moteur AS 2.

« Nous avons soigneusement évalué au cours des deux dernières années plus de deux douzaines de moteurs civils et militaires chez tous les principaux producteurs de moteurs, et nous pensons que travailler avec GE Aviation va nous aider à relever le défi posé par les spécifications nécessaires pour satisfaire à nos objectifs de performances, ainsi qu'aux attentes élevées de nos clients », a déclaré Doug Nichols, PDG d'Aerion.

Brad Mottier, vice-président et directeur général de l'aviation générale et d'affaires et des services intégrés chez GE a ajouté : « Aerion voit ici une opportunité d'être la première à explorer un nouveau secteur de l'aviation d'affaires et, dans un sens plus large, de l'aviation civile. Son objectif est de concevoir et de certifier le premier aéronef civil supersonique depuis un demi-siècle. Nous saluons sa vision et nous sommes heureux de poursuivre les discussions sur la configuration de moteur. »

Mise à jour du programme Aerion

« Après plus d'une décennie de mise au point de technologies supersoniques efficaces, Aerion concentre ses efforts sur le ralliement d'une collaboration industrielle qui mettra sur le marché un jet d'affaires supersonique », a commenté Nichols.

« Les défis d'Aerion ne sont plus technologiques, » a-t-il souligné. « Aerion a rassemblé un vaste ensemble de données sur les essais supersoniques en vue d'améliorer l'efficacité du vol à grande vitesse. Nous avons une très grande confiance dans l'aérodynamisme et les performances de l'AS 2. Cela est corroboré par des essais complets subsoniques et supersoniques en soufflerie, ainsi que par la mise à l'essai en vol de l