Plus encore depuis la crise COVID, les jeunes marques telles que la nôtre ont besoin de prospecter les marchés étrangers avec efficacité.

Notre partenariat avec les équipes Team France Export en Europe, USA & Canada a permis d’assurer la visibilité et la lisibilité de notre offre, ainsi que l’adéquation de celle-ci aux différents marchés.
Nous avons été mis en relation à Paris en 2020 par la cellule internationale de la Région Guadeloupe, et depuis nous sommes ravis d’apprendre qu’il existe désormais des correspondants en Outre-Mer.

Parole de Dominique Crane Moreau, Co-Créatrice

VOUS ÊTES EXPORTATEUR, QUEL EST L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR DE VOTRE DÉMARCHE ?

Fondée en 2015, notre marque familiale ZHOELALA by SHOELA propose de jolies sandales colorées et décontractées pour femmes et enfants. Ces sandales sont présentées comme étant super confortables, anti-transpirantes et anti-dérapantes pour les grandes et les petites tailles (du 32 au 42), 100 % recyclables et issues d’une production éthique qui tend vers le zéro déchet. L'aventure Zhoelala a démarré avec la rencontre de deux cultures emplies de passion et de soleil. Pétillante et joueuse, Zhoelala casse les codes de la sandale, s'amuse avec les lignes de l'accessoire pour interpeller et provoquer

Depuis 2016, nos sandales sont proposées aux Antilles, d’où est originaire l’entreprise, puis en France métropolitaine, Europe et Asie.  Cela a été possible grâce à un bon réseau de vente. Nos canaux de distribution sont les boutiques, les concept stores, les boutiques d’hôtels et la vente en ligne.

QUELLES ONT ÉTÉ LES DESTINATIONS CIBLÉES ET POURQUOI ?

Un des atouts de ZHOELALA est son prix attractif. De plus, le produit que notre marque propose est clair et facilement compréhensible par de potentiels acheteurs, ce qui facilite sa description. Les collections proposées sont composées d’un nombre d’articles limités. Une grande partie des donneurs d’ordre approchés lors de notre participation à différents salons ont aimé le design et ont trouvé le style « très tendance ».

Bénéficier d’un entrepôt en France hexagonale permet d’assurer des délais de livraison rapides pour toute la zone de l’Union Européenne. Notre marque étant implantée dans le bassin caribéen, c’est naturellement que nous nous tournons également vers le marché américain, vers des villes Soleil & Glam telles que Miami.

VOUS AVEZ FAIT APPEL À LA TEAM FRANCE EXPORT, COMMENT VOUS A-T-ELLE ACCOMPAGNÉE ?

Notre marque a eu l'opportunité de bénéficier durant l’année 2020 de l'accompagnement personnalisé des équipes basées aux USA & Canada, Italie, Espagne et Allemagne.

La mission a regroupé divers domaines tels que les études de marchés, la recherche de partenaires (agent commerciaux, distributeurs, ou magasins) en direct ou via une plateforme, une assistance pour la traduction lors de certains rendez-vous partenaires. Nous les remercions chaleureusement pour leur professionnalisme dans la recherche, les échanges, le suivi, et leur disponibilité.

QUEL A ÉTÉ L’IMPACT (RoI) DE CET ACCOMPAGNEMENT ?

Nous avons entre autres pu contractualiser avec une agence commerciale en Italie couvrant le territoire national, démarrer des échanges avec un grand magasin tel que El Corté Inglès, et contractualiser avec deux agences de distribution sur les côtes ouest et est américaines.

Malgré la situation sanitaire compliquée et l’annulation du Swimshow de Miami, nous avons su nous adapter avec l’appui de la Team France Export et construire notre développement à l’international step by step. Les partenaires du secteur ayant diminué leurs commandes globales en 2020 et 2021, nous avons trouvé des solutions rapidement et sommes restés flexibles dans cette période qui nous invite à toujours nous réinventer et ne rien lâcher.


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