Virtual French Oil & Gas Days - Brazil

23 sept. - 30 nov. 2021
Digital, Brésil
Sur devis
Demander un devis

Petrobras, l'acteur majeur du secteur a décidé de prioriser son action sur les champs pré-salifères donnant l'opportunité à de nombreux nouveaux acteurs d'entrer sur le marché tant dans l'Upstream (offshore et onshore) que le Downstream.

Du côté institutionnel, deux décisions rendent importantes la prospection au Brésil pour les entreprises françaises :

- la reprise des cycles d’appel d’offres de nouveaux blocs fin 2021

- la ratification en avril 2021 du la nouvelle loi encadrant le marché du gaz au brésil.

Par ailleurs, malgré les défis, le marché brésilien de l’O&G est l’un des plus prometteurs du marché mondial des nouveaux FPSOs. Enfin, le Salon Rio O&G initialement prévu en septembre 2021 a finalement lieu en septembre 2022 et cette opération permettra d'établir des contacts initiaux.

C’est donc le moment pour les entreprises françaises liées aux secteurs des hydrocarbures de profiter du dynamisme du Brésil ! Business France dispose d’une longue expertise dans ce secteur et sera le partenaire idéal dans le cadre des "Virtual French Oil & Gas Days" du marché O&G brésilien et de présentation de contacts prometteurs pour affaires futures.

Le Brésil est le premier producteur de pétrole en Amérique latine (2,94 M barils/ jours en 2020) et son industrie pétrolière est en pleine évolution. L'objectif est de produire plus 5 M barils / jours d'ici 2030 et d'être 4ème producteur mondial (8ème aujourd'hui).