Selon la directrice principale chargée de l'intégration économique de l'ASEAN du ministère malaisien du Commerce extérieur et de l'Industrie (MITI), Jamilah Haji Hassan, les deux pays ont un grand potentiel pour promouvoir la coopération économique bilatérale.

La Malaisie exporte principalement vers le Vietnam des produits électroélectroniques, chimiques ou encore du pétrole. La Malaisie souhaite y exporter des produits à base d'huile de palme, et importer du Vietnam des véhicules et du riz.

La responsable du MITI a affirmé qu'elle soutiendrait le renforcement des capacités des entreprises vietnamiennes dans l'innovation, la créativité, l'application et le développement des hautes technologies, et s'est engagée à créer les conditions permettant aux institutions de recherche des deux parties de se rencontrer et de partager des expériences.

Le Vietnam et la Malaisie présentent de nombreux domaines de coopération potentiels tels que la production d'aliments halal, le développement de véhicules électriques, l'économie verte, l'économie numérique ou encore l'économie durable.