Le département de la protection des plantes du MARD indique son souhait de renforcer les contrôles sur les établissements autorisés à l’exportation.

La délivrance du code d’origine de la zone de production a pour but de mieux contrôler la traçabilité des produits, selon la loi sur les cultures (article 64). Le ministère de l'Agriculture et du Développement rural a confié au Département de la protection des végétaux d'élaborer des normes sur l'établissement et la supervision des zones de plantation pour l'exportation.

En 2020, l'Office national de la propriété intellectuelle du Vietnam a rendu une décision d'octroi des certificats d'indication géographique pour de nombreux produits agricoles nationaux, qui sont également enregistrés comme marques dans certains pays étrangers.

Le vice-Premier ministre vient de signer une décision approuvant le Programme national de promotion industrielle pour la période 2021-2025. Le programme vise à aider 350 établissements ruraux à déposer des demandes de marques, entre autres applications industrielles.