Une filiale du Conglomérat Masan Group a signé un accord pour acquérir une participation de 20 % dans la chaîne de magasins de thé Phuc Long Heritage Jsc.

A la suite de cet accord avec l’une des marques des boissons les plus populaires au Vietnam (82 magasins dans l’ensemble du pays), The Sherpa Company Ltd de Masan investira 15 M USD dans l'entreprise. La valorisation de Phuc Long Heritage s’élève à 75 M USD après cet investissement.

Avec cet accord, les kiosques Phuc Long seront établis dans plus de 2 200 magasins de proximité VinMart+ pour fournir du thé et du café aux consommateurs. Au cours des trois derniers mois, quatre kiosques pilotes ont été ouverts à Ho Chi Minh-Ville et 1 000 autres seront installés au cours des 18 à 24 prochains mois.

"Je pense qu'en combinant les produits Phuc Long et le réseau de plus de 2 200 magasins VinMart+ aujourd'hui et 10 000 magasins dans les cinq prochaines années, nous offrirons à 100 millions de consommateurs vietnamiens la possibilité de profiter du thé et du café les plus frais et les plus délicieux", a déclaré Truong Cong Thang, PDG de VinCommerce.

Chaque kiosque partagera 20 % de ses revenus avec VinMart+, ajoutant 4 % à la marge bénéficiaire de la chaîne de distribution.

Le marché vietnamien du thé et du café est évalué à 2,3 Mds USD et devrait croître de plus de 10 % par an, selon les données de Masan, qui estime également que des marques populaires comme Highlands Coffee, The Coffee House et Starbucks représentent 25 % de ce marché.