La compagnie aérienne vietnamienne VietJet Air a conclu, le 31 mai 2017, avec CFM International un contrat de maintenance à l'heure de vol (RPFH – Rate Per Flight Hour) de 12 ans portant sur les moteurs LEAP-1B qui équiperont sa nouvelle flotte de 100 Boeing 737 MAX, dont la livraison est prévue entre 2019 et 2023. Ce contrat, évalué à 3 Mds USD au prix catalogue, couvre un total de 215 moteurs.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du Premier ministre vietnamien Nguyên Xuân Phuc, actuellement en visite officielle aux États-Unis, et du Ministre du Commerce des États-Unis Wilbur L. Ross.
Les contrats de maintenance à l'heure de vol font partie des offres flexibles de support après-vente proposées par CFM. CFM garantit, pour toute la durée du contrat, les coûts de maintenance sur la base d'un montant en dollars par heure de vol pour tous les moteurs LEAP-1B de VietJet Air.
Basée à Ho Chi Minh-Ville, VietJet est cliente de CFM depuis le démarrage de ses activités, fin 2011, avec des aéronefs équipés de moteurs CFM-56. Elle exploite actuellement une flotte de 40 avions.
C'est la première compagnie aérienne du Vietnam à opérer selon des standards récents, à bas coûts et avec des services diversifiés qui répondent aux exigences des clients. Elle propose non seulement des services de transport, mais utilise également des technologies de commerce électronique de nouvelle génération afin d'offrir différents produits et services aux voyageurs.
Actuellement, VietJet dispose d'une flotte de plus de 45 appareils, dont des A320 et des A321, et assure plus de 200 vols quotidiens. Elle a ouvert plus de 40 itinéraires au Vietnam et dans la région vers des destinations internationales telles que la Thaïlande, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Chine et la Birmanie.
La compagnie a été nommée parmi les 500 meilleures marques d'Asie pour l'année 2016, « meilleur transporteur à bas coûts d'Asie » aux TTG Travel Awards 2015 et « transporteur préféré du Vietnam » par