Thaïlande - Le groupe PTT investit dans la production des véhicules électriques
21/09/2021
Une nouvelle entité du groupe PTT, en coopération avec une entreprise électronique taïwanaise, Hon Hai Precision Industry Co (Foxconn), va être créée pour développer une usine de production de véhicules électriques (VE) dans la zone de développement industriel Eastern Economic Corridor (EEC).
Cette société sera établie avec un capital enregistré d’environs de 3,22 Mds de THB (83 M EUR) d’ici le 4e trimestre 2021. Les Group PTT et Foxconn détiendront respectivement 60 % et 40 % des parts de cette nouvelle entreprise.
L’usine de production utilisera la technologie de Foxconn pour la conception et le group PTT s’appuiera sur son expertise pour la prise en charge des opérations commerciales en Thaïlande.
Cette usine assurera la conception, la fabrication et l’assemblage de véhicules électriques, ainsi que la production de composant clés pour ces véhicules. L’objectif initial de production est fixé à 50 000 véhicules fabriqués par an dans un 1er temps, avant d’atteindre 150 000 par an dans un second temps (dates non précisées).