Le projet Binh Duong Smart City de la province vietnamienne de Binh Duong figure dans la liste du “Top 7 Intelligent Communities of 2021” établie par le Forum des communautés intelligentes (ICF) et publiée le 1er juillet 2021.

Binh Duong Smart City est un projet de ville intelligente lancée en 2016 sur une zone qui inclut 5 districts de Binh Duong. Cette zone agricole et peu peuplée s’est transformée en peu de temps en l’une des zones industrielles les plus importantes du pays, où une université internationale, 6 parcs industriels et une série de laboratoires de fabrication digitale ont vu le jour. Le projet a inclus la population de la province, et s’est notamment adressé aux associations paysannes sur différents aspects : formation sur les outils digitaux, partage de bonnes pratiques et diffusion d’information sur les tendances du marché.

Après 2 années consécutives dans le top 21 de l’ICF, cette année Binh Duong Smart City est entrée dans le top 7 avec Winnipeg, Township of Langley, Mississauga (Canada), Moscow (Russie), Townsville (Australie) et Curitiba (Brésil).

L’Intelligent Community Forum est un réseau mondial qui relie des centaines de villes et de régions. Il étudie comment les communautés intelligentes utilisent les technologies de l’information et de la communication pour construire une prospérité inclusive, résoudre les problèmes sociaux et enrichir leur qualité de vie.