Business France vous accompagne sur les marchés onusiens

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Les Marchés publics passés par l’ONU représentent une réelle opportunité pour les entreprises françaises

  • En 2019, le montant des achats de l’ONU a atteint 19,9 Mds USD (+ 5,9% par rapport à 2018). La France se positionnait alors comme 7ème fournisseur : au total, ce sont 1998 entreprises françaises qui ont fourni 37 organisations onusiennes pour une valeur de 685,30 M USD.
  • Les agences onusiennes sont en recherche constante de nouvelles sources d’approvisionnement, pour étoffer leur base de données fournisseurs. Elles attendent des entreprises la capacité d’offrir un rapport qualité-prix optimal, de proposer des solutions innovantes, clé-en-main. Elles souhaitent établir des partenariats commerciaux durables et transparents.
  • Ces marchés restent encore largement méconnus par les entreprises, alors qu’ils représentent un volume d’achats important et régulier, une référence prestigieuse et une garantie de paiement.  
  • De nombreux secteurs sont concernés : santé, télécommunications, eau et assainissement, énergie, industrie alimentaire et agriculture, transport et logistique...

Secteurs d'activité concernés par les marchés onusiens

    

Dispositif d'accompagnement proposé par Business France

[ Détail des offres ] 

  • Business France vous propose un programme complet pas à pas sur la durée. En fonction de vos attentes, l’accompagnement s’adapte pour se concentrer sur les modules dont vous avez besoin.

1. Entretien de diagnostic et conseils

- Diagnostic des organisations onusiennes à cibler selon votre offre,
- Présentation des procédures d’achats et partage de bonnes pratiques,
- Présentation du United Nations Global Marketplace et appui à la création d'un compte fournisseur.

2. Veille et suivi sur les appels d'offres et l'adjudication des contrats

 - Livraison d’une veille hebdomadaire sur les appels d'offres pertinents et l’adjudication des contrats.

3. Participation aux Business Meetings 

- Participation à un tarif préférentiel aux évènements collectifs organisés pour des entreprises françaises ou européennes.

4. Mise en relation : programme de rendez-vous individuels et présentation de savoir-faire 

- Organisation de rendez-vous avec les acheteurs et prescripteurs pertinents sur les produits / services (sous réserve d’acceptation de la part des agences).

5. Ouverture des plis en cas d'impossibilité de se déplacer 

- Business France est en mesure d'assister à l’ouverture des plis des appels d’offres pour le compte de l'entreprise (frais de déplacement non inclus).
  

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