Participation de l’industrie chimique française à  ACHEMA 2018

A l’occasion du salon ACHEMA qui se tient à Francfort du 11 au 15 juin, l’UIC (Union des Industries Chimiques) pourra valoriser les infrastructures et les ressources françaises dédiées à l’industrie chimique grâce à sa nouvelle brochure.

Les plateformes chimiques françaises feront stand commun sur le pavillon France à l’occasion du salon ACHEMA 2018.


L’édition 2018 de Invest in France’s Chemical Parks est arrivée !

La nouvelle édition du document présente les grandes plateformes chimiques auprès des acteurs mondiaux du secteur. En effet, la brochure a été conçue de manière à répondre précisément aux interrogations et aux besoins des investisseurs étrangers.

Les atouts des plateformes chimiques en France

La France possède plusieurs grandes plateformes chimiques situées dans des zones faiblement urbanisées. Elles regroupent divers acteurs de l’industrie chimique et des fournisseurs. La mutualisation de la fourniture de l’énergie et des services, du traitement des effluents, de la gestion des déchets permet de réduire considérablement les coûts d’investissement et de fonctionnement et répondent aux démarches d’écologie industrielle.

Venez à la rencontre des interlocuteurs qualifiés

Pour l’édition 2018 de ACHEMA, 10 plateformes seront présentes pour échanger sur leurs activités et les spécificités de leurs sites. Rendez-vous au hall 9 !