Kazakhstan/Chine - Les 2 pays ont convenu des conditions d’exportation du bœuf kazakhstanais vers la Chine
05/07/2018
Le Kazakhstan et la Chine ont convenu des conditions d’exportation du bœuf kazakhstanais vers la Chine
Le ministère de l'Agriculture du Kazakhstan a annoncé que le Kazakhstan et la Chine ont signé un protocole sur les exigences pour l'exportation de viande bovine du Kazakhstan vers la Chine.
Un accord correspondant a été signé entre les services vétérinaires du Kazakhstan et de la Chine en marge de la 86ème session générale de l'Organisation mondiale de la santé animale.
En outre, le service vétérinaire du Kazakhstan a tenu un certain nombre de réunions de travail bilatérales avec les principaux vétérinaires d'Iran, de Turquie, d'Israël et du Japon.
Selon le ministère, les parties ont discuté de questions liées à la mise en place des exportations de produits d'élevage du Kazakhstan vers les marchés étrangers.
Des certificats vétérinaires pour l'exportation de viande bovine et de bovins vivants du Kazakhstan vers l'Iran ont également été approuvés.
De plus, au cours de la réunion, l'Association des producteurs et transformateurs de viande de France a manifesté son intérêt pour la création d'entreprises de transformation de la viande au Kazakhstan et l'exportation de produits vers les marchés de la Russie et de la Chine.
Pour plus d’informations, contacter rustem.japarov@businessfrance.fr.