Allemagne - Le sushi-bar Eat Happy va encore grandir
13/02/2018
Lancé en 2013, Eat Happy, filiale de FCF Holding, est très vite devenu outre-Rhin, le leader des bars à sushi en grande distribution. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite passer le prochain cap de croissance et prévoit, pour 2018, de nouveaux concepts de magasins et assortiments.
Eat Happy est une des starts-up allemandes de l’alimentaire qui s’est développée le plus vite ces dernières années. Cinq ans après sa création, elle compte 1 000 employés et 345 boutiques en grande distribution en Allemagne et en Autriche. En 2018, 140 nouveaux points de vente devraient voir le jour et son chiffre d’affaires atteindre 100 millions EUR.
FCF Holding détient 2 autres filiales : Wakame, spécialiste de la fabrication de sushis et Poké Bay, point de vente dédié aux salades de poisson de Hawaï. Le Poke fait figure de plat national à Hawaï ; originaire de la cuisine japonaise, il est constitué de poisson cru en dés - saumon, ou thon la plupart du temps – mariné à l’huile de sésame et à la sauce soja et accompagné d’oignons de printemps, d’avocats et de gingembre. Le poulpe ou les crevettes peuvent aussi servir de base à la préparation de cette salade de poisson.
FCF Holding a été créée par un ancien banquier de Morgan-Stanley, un dirigeant de fonds d’investissement ainsi qu’un détaillant Rewe. Les concurrents de Eat Happy en Allemagne sont Sushi Daily, le n°2, et Natsu-Shop.