Le Forum international sur les Partenariats Public Privé (PPP) « Tunisia PPP 2018 » a été inauguré mardi 18 septembre 2018 par le Chef de gouvernement Youssef CHAHED. Cette rencontre a permis d’examiner les perspectives qu’offrent les partenariats public-privé en matière de développement des infrastructures et d’encouragement des investissements privés en Tunisie.

Organisé par le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et la Société Financière Internationale (SFI), le Forum Tunisia PPP 2018 a réuni les décideurs politiques de 1er plan et les représentants des grands opérateurs mondiaux d’infrastructures et d’énergies. Ces derniers étaient majoritairement Français (45 entreprises), Chinois (35 entreprises) et dans une moindre mesure, Italiens, Espagnols et Turcs.

Il est aussi à noter la forte mobilisation des opérateurs financiers locaux et internationaux (environ 250), venus débattre des moyens de financement des 33 projets présentés au cours de cette session.