Tunisie Telecom, opérateur des télécommunications en Tunisie, et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), plus grande banque multilatérale au monde, ont annoncé un contrat de financement de 100 M EUR accordé par la BEI à l’opérateur national en vue de soutenir le développement de ses réseaux.
Tunisie Telecom prévoit d’utiliser le financement de la BEI pour le développement des réseaux très haut débit fixe et mobile par la mise en place de 1500 sites 4G sur l’ensemble du pays, ainsi que le déploiement de 2000 Km de Fibre Optique.
Ces montants seront alloués également à la modernisation du réseau dont le réseau national de transport par la mise en place de liaisons 100 Gbps et 400 Gps ainsi que le réseau métropolitain de collecte par la mise en place, pour la 1ère fois de la technologie C-WDM, permettant de faire face à l’augmentation de la demande de capacité des réseaux très haut débit.