La crise sanitaire a révélé les dépendances de la chaîne d’approvisionnement mondiale vis à vis de l’Asie obligeant les pays européens à revoir la répartition de leur positionnement sur les différents marchés et en favorisant le sourcing de proximité.

La Tunisie peut, de ce fait, devenir attractive de part sa proximité, la qualité et le coût avantageux de sa main d'œuvre comparativement aux pays concurrents.

Ces atouts ont incité le gouvernement britannique à financer le projet "Buy Tunisian Textiles" à travers un webinaire qui se tiendra le mercredi 27 janvier 2021.En partenariat avec la société de commerce et d’investissement OCO Global et la Professional Clothing Industry Association Worldwide (PCIAW).

Le but est de promouvoir la Tunisie comme base viable pour la fabrication de vêtements de travail de haute qualité à des prix raisonnables. Le pays a un savoir-faire historique en matière de textile. Sa flexibilité avec des quantités minimales de commande en fait un choix adapté aux entreprises de toutes tailles. L'objectif est de renforcer les liens entre la Tunisie, le Royaume-Uni et tous les membres du PCIAW afin de faciliter les opportunités de nearshoring de haute qualité pour l’industrie de l’habillement professionnel.