Porté par un contexte de grands changements, le e-commerce a connu ces dernières années une expansion sans précédent pour devenir un canal de distribution incontournable dans toutes les régions du monde. En partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, Business France vous présente les résultats d’une série d’études sur le e-commerce à travers le globe.

Découvrez tous les replays de notre nouvelle série de webinaires « Tour d’horizon du e-commerce alimentaire » pour décrypter avec nos experts toutes les tendances à l’œuvre dans les principaux marchés porteurs.

 

Escale en Amérique du Nord : Etats-Unis

L’Amérique du Nord est la région qui a enregistré la plus forte croissance sur le canal en ligne en 2020 dépassant 120%, soit deux fois plus que la moyenne mondiale. Opportunités, modalités à privilégier, dernières tendances : explorez le marché nord-américain avec nos experts. 

Visionnez le replay ici

 

Escale en Europe :  Royaume-Uni

En Europe de l’Ouest, où la grande distribution dominait traditionnellement le canal en ligne, des Pure-players ont émergé et sont désormais capables de la concurrencer. Découvrez les données clés et les opportunités du marché européen le plus mature : le Royaume-Uni. 

Visionnez le replay ici

 

Escale en Asie : Chine

Les pays asiatiques, qui bénéficient d’un environnement numérique de pointe et dont les consommateurs sont les plus réceptifs à l’innovation, sont ceux où le e-commerce alimentaire est le plus développé. Le regard tourné vers la Chine, nos experts décryptent les clés d’accès et opportunités de ce marché incontournable. 

Visionnez le replay ici

Découvrez aussi toutes les études e-commerce de Business France sur le lien suivant : https://bit.ly/3E5ZQ1k