Robinhood est une plateforme de livraison de repas de l’entreprise Purple Ventures, une filiale de Siam Commercial Bank (SCB), la 1ère banque thaïlandaise, créée en 1907. L’opérateur compte plus de 2 M d’utilisateurs à Bangkok, 130 000 restaurants et 26 000 livreurs.

Robinhood étend ses services au tourisme avec Robinhood Travel, suivant le même modèle que Robinhood, c’est-à-dire totalement sans frais, dans une politique de zéro profit. Ce service, prévu pour janvier 2022, réunira les vols, la location de voiture, les activités, les visites et les circuits guidés. Les hôteliers pourront utiliser ce service afin d’augmenter leur visibilité, proposant à leurs clients des forfaits ou des promotions tels que des dîners ou des séjours au spa.

Un des avantages clés de l’application est que les opérateurs recevront le paiement au plus tard 1 heure après le checkout du client, étant donné que Robinhood est intégré au circuit de SCB. En effet, dans le contexte, les hôtels manquent cruellement de trésorerie, affichant un taux d’occupation moyen dérisoire de 12,2 % pour le 1er semestre 2021, d’après la présidente de Thai Hotels Association.

A noter que, même si Robinhood Travel ne perçoit pas de frais de commission ou de visibilité comme d'autres agences en ligne, les opérateurs auront quelques frais à payer tels que le traitement des transactions via l’application.