Thaïlande - Le groupe Central prévoit d'accroître ses investissements en Thaïlande et au Vietnam
24/08/2022
Le conglomérat de distribution thaïlandais Central Group prévoit de se développer de manière agressive dans son pays et au Vietnam, dans l'espoir d'exploiter une augmentation attendue de la demande à la fin de la pandémie de Covid-19.
Central Retail, la principale branche de vente au détail du groupe, a réservé 30 Mds de THB (environ 848 M EUR) pour investir au Vietnam, où il a l'intention d'augmenter ses ventes à 100 Mds de THB (2,78 Mds EUR) au cours des 5 prochaines années, contre 38,6 Mds THB (1,07 Mds EUR) actuellement.
Central Retail compte 340 centres commerciaux et magasins ainsi que 10 marques de vente détail au Vietnam, dont Go! Mall, Nguyen Kim, SuperSports et Top Market, couvrant les ventes d'électronique, de vêtements de sport et d'épicerie. La société dispose également de BIPBIP, une plate-forme de commerce alimentaire et d'épicerie en ligne qui stocke plus de 12.000 articles et compte 12 Mde clients.
La société met en avant une stratégie commerciale qu'elle appelle "omnicanal" qui permet aux consommateurs en ligne de choisir de récupérer leurs commandes ou de les faire livrer. Central Retail s'attend à ce que les ventes multicanales représentent plus de 15% du total de l'entreprise au cours des prochaines années, contre 8% actuellement.