National Telecom (NT), la nouvelle entité fusionnée des entreprises publiques CAT Telecom et TOT, vise à devenir l'un des trois premiers fournisseurs de services mobiles en Thaïlande d'ici la fin de cette année.

Le NT est en pourparlers avec deux grands opérateurs de téléphonie mobile - Advanced Info Service (AIS) et True Move H Universal Communication (TUC) - pour des accords de partage des infrastructures sur son réseau de 700 MHz ainsi que des accords d'itinérance pour utiliser la bande 2 600 MHz occupée par les deux grands opérateurs.

Ces accords renforceraient la qualité de service et l'efficacité du back-office de NT dans le cadre de son plan visant à devenir l'un des trois premiers opérateurs de téléphonie mobile d'ici la fin de l'année.

Bien que la fusion ait été rendue officielle le 7 janvier 2021, une consolidation complète des deux organisations devrait durer 18 mois.

Les actifs de NT comprennent 25 000 tours de télécommunications, 9 itinéraires de câbles sous-marins, un spectre total de 600 MHz de largeur de bande sur six plages de fréquences, 4 000 kilomètres de conduits de câbles, 4 millions de noyaux de fibres optiques et 13 data centers.

Le service mobile CAT « My by CAT » compte 2,5 millions d'abonnés et TOT mobile en compte 180 000.

NT Mobile sera commercialisée en tant que marque unique et fera déployer des forfaits en unifiant leurs services en mars 2021.