Après l'acquisition pour plus de 9 Mds EUR des activités de Tesco en Asie du Sud-Est fin 2020, CP Group, le plus grand conglomérat thaïlandais va remanier sa chaîne de supermarchés Lotus pour répondre aux nouvelles habitudes d'achat et remédie aux problèmes d'image de la marque sous le précédent propriétaire Tesco.
Dans tout le magasin se trouvent des panneaux "Scan & Go", où les clients peuvent scanner des QR codes pour acheter des produits exposés et se les faire livrer à l'heure de leur choix. Les clients peuvent ainsi manipuler les articles en personne avant de les acheter et faire leurs achats sans avoir à les transporter directement.
Le magasin propose une série d'autres services hybrides numériques et physiques, notamment le service "Click & Collect" qui permet aux clients de faire des achats en ligne et de les récupérer en magasin ou encore les livraisons à domicile via Grab Superapp.
Les magasins de proximité de CP pourraient également entrer en jeu. Le groupe possède plus de 12 000 magasins 7-Eleven en Thaïlande, contrôlant plus de 80 % du marché et dispose de données et d'un savoir-faire en matière de vente au détail qui pourraient être appliqués au secteur des supermarchés.