Line Shopping se prépare à mieux faire connaître les principales caractéristiques de la plateforme qui soulignent le potentiel de développement des PME thaïlandaises et les renforcent pour une concurrence plus forte dans l'écosystème du commerce électronique.

Line Shopping vise une croissance de 150 % du nombre de magasins participants et une augmentation de 200 % de la valeur brute des marchandises pour l’année 2022, grâce à des activités de croissance dynamique liées au commerce social, qui représente désormais 61 % de la valeur totale du commerce électronique.

Line Shopping comptait 370 000 boutiques sur sa plateforme et avait enregistré 147 M EUR de valeur brute des marchandises à la fin de l'année 2021 et a réalisé une augmentation de 97 % de la valeur brute des marchandises au premier trimestre, par rapport à la même période en 2021.

Afin de renforcer l'engagement envers la plateforme, Line a récemment dévoilé sa nouvelle vision, intitulée "Liberty to win", qui vise à débloquer toutes les limites pour que les propriétaires de boutiques en ligne puissent connaître un succès durable. L'entreprise apporte son soutien aux vendeurs dans trois domaines-clés. Le premier consiste à rechercher des partenariats pour soutenir les services de gestion des magasins par le biais de l'interface de programmation d'applications de la plateforme. Le deuxième est de dynamiser l'expérience de shopping pour attirer le trafic dans les magasins, en capitalisant sur les Line Points et les campagnes de promotion. Le dernier domaine consiste à soutenir le développement des connaissances des vendeurs par le biais d'activités d'autodéveloppement, telles qu'une académie pour les vendeurs, ainsi qu'à créer une communauté en ligne pour l'échange de connaissances et d'informations avec des vendeurs expérimentés.