Selon l’agence de promotion de l’économie numérique (DEPA), la valeur de l'industrie numérique thaïlandaise devrait augmenter de 1,2 % pour atteindre 17,9 Mds EUR cette année et faire un bond de 12,9 % en 2021, grâce à la transformation numérique, à la technologie 5G et à l'adoption de l'intelligence artificielle et de l'Internet des objets (IoT).

La DEPA, en partenariat avec l'Institut IMC, a mené une enquête sur l'industrie numérique du pays pour 2017-19 et a fait des prévisions sur trois ans, à partir de cette année. L'étude a porté sur cinq domaines principaux : les logiciels, les matériaux/dispositifs intelligents, les services numériques, le contenu numérique et big data.

Pour cette année, le secteur des services numériques devrait connaître la plus forte croissance avec une hausse de 20,5 %, stimulée par la pandémie et les mesures de verrouillage, les particuliers et les entreprises se tournant vers les plateformes en ligne.

Les services numériques comprennent le commerce électronique, la fintech et les publicités numériques, des transactions et des divertissements.

Selon l’enquête menée auprès du personnel de l'industrie numérique en Thaïlande, le nombre de personnes engagées dans les services numériques a augmenté de 455 %, passant de 12 799 en 2018 à 71 054 en 2019 grâce à la croissance des services de livraison et de covoiturage.