Les perspectives pour les exportations d'emballages de la Thaïlande sont prometteuses, tirées par la croissance du commerce en ligne et la demande croissante de biens de consommation et de produits de santé. Cela concerne en particulier les emballages recyclés, respectueux de l'environnement et de la santé.

La Thaïlande est le plus grand exportateur d'emballages de l'Asean. Les exportations d'emballages du pays ont augmenté de 11,2 % en glissement annuel pour atteindre 692,74 M EUR au premier trimestre 2021. Le plus grand marché d'exportation de la Thaïlande est les États-Unis, représentant 101,35 M EUR au premier trimestre (augmentation de 13,8 %), suivi du Japon pour 100,53 M EUR (+ 6,6%), le Vietnam avec 64,53 M EUR (+ 21,6 %), l'Indonésie représente 59,61 M EUR (+ 20,9 %); et la Chine pour une valeur de 41,82 M EUR (+ 7,2 %).

Les principaux produits d'exportation sont les emballages en plastique qui représentent 78,2 % du volume total. La force de la Thaïlande en matière d'emballage est une meilleure qualité des produits par rapport à des concurrents tels que le Vietnam, la Malaisie ou l'Indonésie.

Les perspectives du secteur de l'emballage sont prometteuses, le marché mondial devant croître de 7,5 % par an d’ici 2027. Les entrepreneurs et fabricants thaïlandais visent à renforcer leur compétitivité pour tirer profit de ce marché en croissance. Les changements de comportement des consommateurs pendant la pandémie de Covid-19 sont aussi des facteurs importants dont les fabricants et les entrepreneurs thaïlandais se préoccupent.