Les marques doivent accorder plus d'attention à la population senior car ce groupe a un pouvoir d'achat élevé et est ouvert aux nouveaux produits, selon Wunderman Thompson Thailand, une agence de communication marketing.
L'étude "Thailand Forgotten Shopper 2021" est une enquête commerciale mondiale sur les personnes âgées de 50 ans et plus que la société appelle les "silver shoppers". Les silver shoppers sont l'une des générations les plus puissantes et les plus influentes. Ils ont un impact énorme sur le secteur de la vente au détail aujourd'hui.
La population âgée de la Thaïlande est en pleine croissance. En 2021, sa population âgée de 60 ans et plus est passée à plus de 11 millions, soit 17 % de la population. L'étude montre que les marques, les spécialistes du marketing et les annonceurs se sont précipités pour impressionner les consommateurs de la génération Z et du millénaire au cours des dernières années, laissant leurs homologues plus âgés se sentir négligés. Les générations plus âgées ont au moins autant de pouvoir d'achat que les jeunes générations. Environ la moitié des personnes interrogées, âgées de 50 ans et plus en Thaïlande, reçoivent encore un salaire mensuel de 10 000 à 25 000 THB (263 EUR à 657 EUR). En ce qui concerne l'épargne et les finances, 71 % ont déclaré qu'ils "vivent pour travailler et travaillent pour vivre" et n'ont aucun désir ou projet de retraite, y compris certains qui ne peuvent pas prendre leur retraite en raison d'obligations financières.
En termes de santé et de bien-être, les 3 préoccupations les plus courantes sont les maladies cardiovasculaires, le diabète et le cancer. 57 % des personnes interrogées incluent des compléments alimentaires dans leur régime quotidien, les 3 principales raisons étant de renforcer le système immunitaire, la santé osseuse et lutter contre le vieillissement.