La concurrence dans les applications de livraison de denrées alimentaires devrait s'intensifier à mesure qu'une série de nouveaux venus se lancent sur ce marché d’1 Md EUR en Thaïlande, certains visant à exploiter les clients du segment « food delivery » sur leurs autres activités.

GrabFood, Get, Line Man et Foodpanda sont les principales applications de commande de produits alimentaires sur le marché thaïlandais. D'autres concurrents ont fait leur entrée sur le segment, notamment la Siam Commercial Bank (SCB), qui a dévoilé le 8 juin 2020 la plateforme de livraison de nourriture « Robinhood ». Dans le cadre de sa stratégie visant à attirer les restaurants et les clients sur la plateforme, Robinhood renonce aux frais de marge brute perçus auprès des commerçants.

Le centre de recherche Kasikorn a révisé ses projections de marché pour la livraison de nourriture, passant d’1 Md EUR l'année dernière à une croissance de 19-21 % en 2020 au lieu de 17 % initialement prévu avant l’épidémie de Covid-19.