Le géant indonésien du transport et de la livraison de nourriture Gojek a récemment décidé de s'unir sous une même marque en lançant l’application Gojek en Thaïlande le 16 septembre 2020. Gojek était déjà présent en Thaïlande sous le nom de Get désormais remplacé.

La marque unifiée sous Gojek pour la région permettra aux investisseurs de voir plus facilement la croissance de tous les utilisateurs de Gojek, ce qui pourrait renforcer leur confiance pour investir dans le prochain cycle de financement. Ce déménagement s'inscrit également dans le cadre du plan de la startup Licorne visant à unifier ses unités locales en Asean sous la marque Gojek.

Gojek est présent à Singapour, aux Philippines, au Vietnam et en Thaïlande, ces 2 derniers pays ayant auparavant des marques locales. Au Vietnam, Gojek utilisait auparavant la marque GoViet, qui a été relancée sous le nom de Gojek le 5 août dernier.

En Thaïlande, l'application Gojek propose 3 services : la livraison de nourriture, le transport à moto et le courrier. La région de Bangkok compte 50 000 chauffeurs et 30 000 commerçants de produits alimentaires partenaires.

Gojek est présent dans 215 villes de l'Asean avec plus de 170 millions de téléchargements d'applications, 2 millions de chauffeurs partenaires et 500 000 commerçants partenaires, dont 96 % sont des PME.