Selon le cabinet de conseil Momentum Works (MW), Grab détient 50 % des parts de marché des applications de livraison de nourriture en ligne en termes de valeur brute des marchandises, suivi par Foodpanda à 23 % et Lineman à 20 %.

Alors que les plates-formes de livraison de nourriture ne communiquent pas les chiffres de leurs revenus, le rapport de MW fournit les preuves de la domination de Grab sur la livraison de nourriture en Thaïlande.

Toutefois, le rapport ne contient pas de données provenant d'applications de livraison non créées par des startups technologiques telles que l'application « 1112 Delivery » de Minor Group qui propose des livraisons à partir de chaînes de restaurants comme Pizza Company et Burger King ou l'application de livraison propriétaire de McDonald's.

Le rapport a également estimé que la valeur brute des marchandises totale des livraisons de nourriture en ligne a augmenté de 183 % en Asie du Sud-Est en 2020, passant de 4,2 à 11,9 Mds USD.

La Thaïlande est le 2ème plus grand marché de livraison de nourriture en Asie du Sud-Est avec 2,8 Mds USD, derrière l'Indonésie avec 3,7 Mds et suivi par Singapour avec 2,4 Mds.