La compétition en matière de livraison de nourriture en ligne en Thaïlande devrait s'intensifier avec le lancement de l’application « AirAsia Super App » et le déploiement de son service de livraison « AirAsia Food » par le groupe malaisien AirAsia.

L'application est exploitée par Airasia Digital, la branche numérique de la compagnie aérienne AirAsia Group.

Airasia Food marque le début de la révolution numérique en Thaïlande, et le groupe prépare actuellement des services de messagerie, d'épicerie, de covoiturage et de beauté, qui seront lancés dans les semaines à venir.

AirAsia a annoncé en juillet l’acquisition des opérations commerciales de la superapp indonésienne Gojek en Thaïlande, qui comprend un service de livraison de nourriture.

Les ressources et les services de Gojek dans ce pays ont été transférés à AirAsia Digital. Gojek en Thaïlande comptait plus de 50 000 livreurs et 40 000 restaurants partenaires avant de rejoindre AirAsia Digital.