Télécoms, internet et broadcast au Brésil
Auteur : Bureau Business France de RIO DE JANEIRO
2020 - 5 pages
Editeur : Business France
Référence : B2004034A
Prix : Gratuit
Mobile : le Brésil possède l'un des plus grands marchés de téléphonie mobile d'Amérique latine, avec quatre grands opérateurs offrant une gamme de services de voix et données : Vivo, Claro, TIM et Oi. Le pays a rapidement augmenté la couverture 4G, dont 97 % de la population peut aujourd’hui bénéficier.
Haut débit : le Brésil est le quatrième marché mondial pour les abonnements internet, présentant notamment un potentiel de croissance en fibre et 4G dans les années à venir. Le cloud computing se développe dans les secteurs industriels et les services.
Broadcast : le plan de transition vers le tout numérique aboutira à l’extinction totale du signal analogique en 2023.
Pay TV (câble et satellite) : 15,8 M d’abonnés en 2019, en baisse par rapport aux 18,8 M d’abonnés de 2016.
OTT : les services OTT ont été utilisés par 34 M d´utilisateurs en 2019 (prévision de 40,5 M en 2022).