Fondée depuis 8 ans, la plateforme e-commerce dédiée aux produits designers indépendants, Pinkoi possède aujourd’hui 2,7 millions de membres et 13 000 marques vendant à plus de 93 pays dans le monde via son site en ligne.

Un fonds dédié aux créateurs de mode et biens culturels a été créé entre Pinkoi et Cherubic, fonds d’investissement de 300 M USD. Afin d’accélérer le développement des marques à l’international, ce fonds est basé sur l’expertise de Pinkoi, la gestion des marques et les ressources internationales de Cherubic. L’objectif est d’investir dans une dizaine de marques en 2 ans. Le 1er investissement a été fait dans une marque taiwanaise : inBlooom.

D’après UNO, la valeur de l’industrie créative mondiale (mode, décoration et bien culturels) a doublé, passant de 208 Mds USD en 2002 et à 509 Mds USD en 2015. L’Asie représente environ la moitié de la valeur mondiale avec une valeur estimée à 228 Mds USD. Taïwan représente une part de marché de 10% en Aise.