Carrefour Taïwan, leader des hypermarchés sur l’île, prévoit une croissance de 6% de ses ventes pour l’année 2017. L’opérateur français se concentre sur l’ouverture des supermarchés de taille moyenne et la vente en ligne en raison d’une concurrence forte des nombreux acteurs de la grande distribution à Taïwan, dont Auchan (RT-Mart), Costco, et les supermarchés locaux tels Px-Mart.

En effet, le marché taïwanais est considéré comme dynamique avec un tissu de distribution dense et structuré de plus de 1 800 points de vente de grandes et moyennes surfaces (GMS) et de plus de 10 000 magasins de proximité (CVS). Ces circuits de distribution ont tendance de plus en plus à faire leur propre sourcing de produits voir même d’importer en direct certains produits phares, afin de se démarquer de la concurrence. Par ailleurs, la stratégie de développement de produits à marque de distributeur est également en vogue pour les catégories de produits « best-sellers » telles que les produits snacking.

D’après le Ministère des affaires économiques de Taïwan (MOEA), le chiffre d’affaires réalisé par les GMS sont en croissance stable depuis 10 ans, passant de 137,2 Mds TWD (4 M EUR) en 2007 à 191,3 Mds TWD (5,6 M EUR) en 2016.