Suite à l’ouverture du Cordon Bleu à Taïwan en 2016, aujourd’hui c’est l’Ecole Lenôtre qui fait ses marques à Taïwan, en signant un mémorandum d’entente avec Kai Ping Culinary School (KPCS), école culinaire privée à Taipei, le 24 octobre 2019. A l’avenir, les élèves de l'école KPCS auront le privilège de s’inscrire aux cours de la session d’été sans frais supplémentaires et la procédure de poser une candidature est également simplifiée. Par ailleurs, certaines équivalences de crédits académiques cours entre les 2 écoles sont reconnues.

M. Sébastien Trudelle, chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France (MOF), fut invité à la cérémonie de signature du partenariat entre les deux écoles et a réalisé une démonstration de pâtisserie sur place avec les étudiants de KPCS. Le directeur du Bureau français de Taipei, Monsieur Jean-François Casabonne-Masonnave, a assisté à l’événement pour témoigner de l’approfondissement des échanges culturels et académiques entre Taïwan et la France.

Autrefois, les Taïwanais avaient tendance à partir au Japon pour étudier les arts culinaires. Or depuis quelques années, les jeunes Taïwanais se déplacent en Europe, notamment en France, pour faire des études culinaires, plus particulièrement en boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, secteur où la France a une réputation notoire. Ces étudiants taïwanais partis étudier en France et qui reviennent ouvrir leurs propres boutiques de boulangerie ou pâtisserie contribuent à faire rayonner la pâtisserie de style français.