Le gouvernement taiwanais s’est donné 2 objectifs pour l’ère post Covid-19 : accélérer la transformation digitale du système de santé national et assurer le développement des infrastructures de soins aux patients taiwanais et étrangers. Afin de devenir leader dans ce processus de transformation du système de soins, il faudra y intégrer divers types de technologies, telles que l’intelligence artificielle, les communications en temps réel, et l’élaboration d’un cloud informatique qui transformeront Taïwan en hub d’innovation en matière de santé globale digitale.

Le pays devra assurer son auto-suffisance en matières premières et composants essentiels pour assurer la production de tests médicaux, produits de soins et ingrédients pour la pharmacie afin de faire face à la pandémie de Covid-19.

Il a obligé Taïwan à restructurer ses chaînes d’approvisionnement pour développer son système de santé, ses biotechs, ainsi que ses secteurs des technologies de l’information et de la communication. Ces projets visent à participer à la lutte internationale contre la pandémie et à être incontournable ensuite.