Espagne / France - Le port de Barcelone accueillera un nouveau terminal pour les bateaux de croisières
22/05/2017
Pierfrancesco Vago, président du groupe MSC Croisières a confirmé son intention d’investir dans un nouveau terminal pour bateaux de croisières à Barcelone. Les travaux du nouvel édifice devraient démarrer dans les prochains mois sous l’œil de l’architecte Ricardo Bofill, également connu pour la construction de l’hôtel W Barcelona, entre autres. MSC Croisières parie donc une fois de plus sur la capitale Catalane, une ville qu’ils ont placée au cœur de leur stratégie d’entreprise.
« Barcelone est un port incomparable. Nous avons misé sur la Catalogne depuis le début. » affirme Vago. En effet, le port de Barcelone est de plus en plus fréquenté par les bateaux de croisières qui l’utilisent comme point de départ ou d’arrivée de leurs voyages, notamment grâce à sa proximité avec l’aéroport. De plus, la ville bénéficie actuellement d’un fort attrait touristique, ce qui incite les navires à faire une escale lors de leurs croisières.
La construction du terminal sera également l’occasion pour MSC Croisières d’inaugurer 3 de leurs nouveaux bateaux de croisières intelligents à Barcelone. Le groupe a en effet entrepris de renouveler sa flotte en investissant plus de 9 000 M EUR dans la fabrication de bateaux à la pointe de la technicité, construits en France, à Saint Nazaire.
Le port de Barcelone, qui reçoit le plus grand nombre de passagers en Europe et occupe la 6ème place au niveau mondial, réaffirme donc sa position de leader du secteur pour les années à venir.