Le 2 juin 2020, Carrefour a déclaré avoir conclu le contrat de rachat des 199 magasins Wellcome et 25 magasins Jasons Marketplace, en même temps que leurs entrepôts et leurs flottes logistiques, appartenant au groupe hongkongais Dairy Farm. Ces 224 points de vente s’ajoutent donc aux 137 points de vente actuels de Carrefour, dont 69 sont des supermarchés de proximité Carrefour Market, et font de Carrefour le 2e leader des supermarchés de proximité derrière son grand concurrent local PxMart.

Carrefour prévoit une conversion complète des enseignes Wellcome et Jasons Marketplace en l’espace de 12 mois. Le positionnement des Wellcome sera équivalent à celui des Carrefour Market, tandis que les enseignes Jasons Marketplace garderont un positionnement de supermarché gourmet premium.

En 2019, Carrefour Taïwan a réalisé un chiffre d’affaire de 1,97 Md TWD (60 M EUR) et le groupe Wellcome Taiwan un total de 390 M TWD (12 M EUR). L’acquisition des enseignes permettront à Carrefour de se positionner sur tous les créneaux du marché : hypermarché, supermarché de proximité moyen de gamme et supermarchés gourmets avec une forte proportion d’offre importée ou premium. De plus, le groupe Dairy Farm pourra également apporter une expertise supplémentaire au niveau des fournisseurs de l’offre de produits frais.